Aller au contenu principal
Fermer

Exxon envisage de vendre des stations-service à Singapour pour 1 milliard de dollars, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 03/12/2024 à 07:04
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La major pétrolière américaine Exxon Mobil Corp XOM.N envisage de vendre ses stations-service à Singapour, une opération qui pourrait rapporter environ 1 milliard de dollars, a rapporté Bloomberg News mardi, citant des sources.

Exxon exploite 59 stations-service à Singapour sous sa marque Esso, selon le site web d'Esso.

Une vente permettrait à Exxon d'obtenir des liquidités à déployer dans d'autres domaines à fort potentiel de croissance, selon le rapport, qui ajoute que des acteurs de l'industrie énergétique et des fonds d'investissement ont manifesté un intérêt préliminaire pour la cession.

Exxon a refusé de commenter le rapport.

La société est présente à Singapour depuis plus de 130 ans. Ses installations dans le pays comprennent un complexe de raffinage, une usine de lubrifiants, un terminal de carburants et une usine d'embouteillage de gaz de pétrole liquéfié (LPG).

Une éventuelle transaction constituerait la deuxième cession de la major pétrolière en Asie du Sud-Est au cours des derniers mois.

Reuters a rapporté en juillet qu'Exxon avait accepté de vendre ses actifs pétroliers et gaziers malaisiens à l'entreprise énergétique publique Petronas, se retirant ainsi du secteur amont du pays où elle était un producteur dominant.

Valeurs associées

156,930 USD NYSE +14,37%
2,87 USD NYMEX -1,54%
98,40 USD Ice Europ -2,61%
90,45 USD Ice Europ -2,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo prise et diffusée par l’agence de presse officielle syrienne SANA le 25 juillet 2026 montre des personnes et des secouristes inspectant les dégâts sur les lieux de la collision meutrière entre deux bus sur la route reliant Damas à Deir Ezzor ( SANA / - )
    information fournie par AFP 25.07.2026 18:50 

    Trente-cinq personnes sont mortes et 30 autres ont été blessées samedi dans la collision de deux bus, l'un des pires accidents routiers de ces dernières années en Syrie, selon l'agence de presse officielle Sana, qui cite un responsable du ministère de la Santé. ... Lire la suite

  • Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres (G), et le ministre syrien des Affaires étrangères, Assaad al-Chaibani (D), lors d'une conférence de presse le 25 juillet 2026 à Damas ( AFP / LOUAI BESHARA  )
    information fournie par AFP 25.07.2026 18:45 

    En visite pour la première fois en Syrie, le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé samedi la communauté internationale à aider ce pays en transition après des années de guerre civile et la mise en place de nouvelles autorités. De concert avec ... Lire la suite

  • Entre océan et désert, le paradis menacé des Imraguen de Mauritanie
    information fournie par AFP Video 25.07.2026 18:15 

    À la jonction entre le Sahara aride et l'océan Atlantique, les Imraguen, un peuple de pêcheurs du désert, ont développé depuis des siècles des pratiques de pêche en harmonie avec la nature, un mode de vie aujourd'hui menacé par le changement climatique, la surpêche ... Lire la suite

  • Incendies près de Madrid: le feu continue à faire rage, des évacués "épuisés"
    information fournie par AFP Video 25.07.2026 18:15 

    Les deux incendies situés à l'ouest de Madrid restaient samedi hors de contrôle, ravageant jusqu'à 25.000 hectares et forçant à l'évacuation de dizaines de milliers de personnes, dont plus 2.000 se sont retrouvées dans des centres d'hébergement d'urgence.

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
Or
4 055,93 0,00%
27,58 +4,08%
Chargement...